Jour 97.

cachecache2

 

Aujourd’hui, j’ai voulu faire la fille « normale »… La fille qui reçoit une invitation « vente privée » et qui passe à la boutique après le boulot pour jeter un œil…
Oui, parfois, j’ai envie d’être « normale ».
(Mais pas trop longtemps tout de même, n’exagérons rien)

Je disais donc… Invitation vente privée, boutique.

L’inviteur était la marque de vêtements Cache Cache et ça tombait bien il y a une boutique pas très loin de chez moi.
Cette boutique, il me semble déjà l’avoir évoqué ici, se prend bien trop souvent pour une boite de nuit. J’ai tout de même tenté une incursion.

La musique était forte, j’ai fait un tour rapide sans bouchons, choisi un ou 2 vêtements (ok, j’avoue, j’en avais choisi 3) et pris la direction de la caisse.
Manque de chance, juste au dessus de la caisse… Un diffuseur…
Et le volume sonore qui ne cessait d’augmenter.

J’ai rapidement mis mes bouchons mais même protégée, la musique était toujours trop forte.
J’ai alors fait quelquechose que je ne fais jamais… J’ai demandé à la vendeuse s’il était possible de baisser le son car il était réellement insupportable.

La demoiselle n’a rien trouvé de mieux à dire que « pour nous aussi c’est insupportable »…
Hum… Pourquoi ne pas baisser alors ?

Je n’ai pas pris le temps d’attendre sa réponse… Face à son manque de motivation pour agir et préserver l’audition de ses clientes, j’ai abandonné les vêtements choisis à la caisse et pris rapidement la direction de la sortie !

La douleur et les acouphènes générés par ces quelques minutes m’ont nettement montré que l’effort était beaucoup trop intense pour moi… Je me suis fait peur je dois dire…
La prochaine fois, je jouerai les « fashion-victim » sur Internet ou dans des boutiques qui ne cherchent pas à détruire l’audition de leurs clients sous prétexte de coolitude !

Bilan du soir :
Douleur : 6/10
Acouphènes : 7/10 et très aigüs !
Énervement : 12 /10

À suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>